5 anecdotes surprenantes sur SFR
Le géant de la téléphonie mobile français, créé en 1987, est un des leaders de son marché. Connu pour ses forfaits et ses téléphones, SFR renferme quelques anecdotes insolites. Découvrez-en cinq, des footballeurs ambassadeurs à la polémique d'installation d'une antenne 4G.
Je m'abonne2. Une amende de 40 millions d'euros
En 2017, SFR a fait l'objet d'une amende de 40 millions d'euros de l'Arcep pour non-respect de ses obligations de déploiement de la fibre optique.
3. Des stars du foot comme ambassadeurs
Les footballeurs Neymar et Cristiano Ronaldo ont été ambassadeurs de SFR. L'entreprise détenue par le groupe Altice avait indiqué dans un communiqué en 2019 que « Neymar et Cristiano Ronaldo incarnent à merveille la vitesse de la fibre et la beauté du sport ».
4. La première entreprise privée de son secteur
Créée en 1987, SFR (Société Française du Radiotéléphone) a été la première entreprise de téléphonie mobile privée en France. La société a été lancée pour concurrencer France Télécom.
5. Déploiement de la 3G
SFR a eu un rôle important dans le développement de la 3G en France. L'entreprise a obtenu une licence 3G en 2000 et a lancé son réseau 3G en 2004.