5 anecdotes surprenantes sur Micromania
Le vendeur de jeux vidéo fête ses 40 ans d'existence en 2023. Créée en 1983, la chaîne de magasin est leader dans son secteur en France. Connu pour son catalogue de jeux et ses vendeurs passionnés, Micromania renferme quelques anecdotes surprenantes. Découvrez-en cinq, du premier magasin aux salons spécialisés.
Je m'abonne2. Vente par correspondance
À sa création en 1983, Micromania était une société de VPC (ventes par correspondance). Les clients appelaient le 3615 et choisissaient leurs jeux vidéo parmi le catalogue de l'entreprise avant de se le faire livrer chez eux.
3. Micromania au Printemps
Avant l'ouverture de son premier magasin, le vendeur de jeux vidéo à ouvert un corner de vente en 1987 dans le magasin du Printemps Haussmann à Paris.
4. Émission de jeux vidéo
Micromania a sponsorisé au début des années 90 une émission dédiée aux jeux vidéo intitulée « Micro Kid's ». Le fondateur et P.-D.G. de la société Albert Loridan y évoquait en interview les débuts de la réalité virtuelle. Aujourd'hui Micromania anime une émission en direct appelé « Live Show ».
5. Des tournois de jeux vidéo
Pour promouvoir la sortie de certains jeux attendus, Micromania organise parfois des tournois de jeux vidéo dans ses magasins.