5 anecdotes surprenantes sur La Vie Claire
La chaîne de magasin bio créée en 1946, figure parmi les leaders de son secteur en France. Connu pour ses produits écoresponsables, La Vie Claire renferme quelques informations surprenantes. Découvrez-en cinq, de l'équipe de cycliste aux expositions en magasin.
Je m'abonne2. Une revue à l'origine
Avant d'être une chaîne de magasin bio, La Vie Claire était une revue spécialisée dans l'alimentation saine. Elle a été créée par Henri Charles Geffroy en 1946, deux ans avant l'ouverture de la première coopérative de l'enseigne.
3. Achetée par Bernard Tapie
En 1980, Bernard Tapie rachète La Vie Claire. Cependant, c'est un échec et l'entreprise est contrainte de fermer plusieurs magasins avant que Le Crédit Lyonnais prenne le contrôle la société en 1994.
4. Solidaire Friday
Pour montrer son opposition au Black Friday, symbole de la surconsommation, La Vie Claire a lancé le Solidaire Friday. Cette opération consiste à promouvoir l'entrepreneuriat responsable. L'édition de 2021 a servi à financer une formation de cuisine à plusieurs apprentis restaurateurs précaires.
5. Une exposition en magasin
En 2021, un artiste a exposé ses dessins dans le magasin La Vie Claire à Saintes (Charente-Maritime). Pendant un mois, le passionné de graffiti Basile a pu présenter ses oeuvres au coeur de la boutique bio.