5 anecdotes surprenantes sur L'Oréal
Le géant des cosmétiques crée en 1909 est le groupe leader mondial de la beauté. Connu pour ses rouges à lèvres et colorations de cheveux, L'Oréal renferme quelques secrets d'histoire. Découvrez-en 5, de la seconde guerre mondiale au festival de Cannes.
Je m'abonne2. Un slogan connu
Le slogan de L'Oréal "Parce que je le vaux bien" a été traduit dans 40 langues et a traversé le monde entier. Il a été parodié à de nombreuses reprises. La punch line a été imaginée par une jeune rédactrice pour une agence de publicité New Yorkaise en 1971.
3. L'Oréal et l'extrème droite
Eugène Schueller, le fondateur de L'Oréal, est soupçonné d'avoir fait partie d'un groupe d'extrème droite pendant la Seconde Guerre mondiale, selon Libération et franceinfo. D'après l'émission Complément D'enquête diffusée sur France 2 le 26 février 2015, l'entrepreneur aurait appartenu au groupe antisémite « La Cagoule ».
4. Un concours de marketing
L'Oréal organise un concours annuel international de marketing pour les étudiants appelé "Brandstorm". Plus de 83 000 étudiants de 65 pays ont participé à ce concours en 2022. L'objectif est de définir les nouveaux codes de la beauté. L'équipe "Caring 4 Beauty" a remporté l'édition 2023.
5. Un partenariat avec Nestlé
Nestlé est actionnaire de L'Oréal depuis 1974. Au début, ce partenariat avait pour but de protéger l'entreprise française d'une nationalisation. Le groupe Nestlé a commencé à diminuer ses parts de l'Oréal en 2014 avant d'accélérer sa sortie en 2021.