5 anecdotes surprenantes sur Kiabi
Créé en 1978, Kiabi résiste à la crise du prêt à porter et continue de croître. Connue pour ses vêtements pour enfants, la marque renferme quelques anecdotes surprenantes. Découvrez-en cinq, du pyjama connecté à la boîte à bonheur.
Je m'abonne2. Un braquage au fusil à pompe
En 2012, un magasin Kiabi a été braqué au fusil à pompes. La scène s'est déroulée près de Montpellier à Saint-Clément de Rivière. Une équipe de malfaiteurs est repartie avec le contenu des caisses et du coffre du magasin, sans faire de blesser, précise Midi Libre.
3. Une boîte à bonheur
En 2018, pour fêter ses 40 d'existence, Kiabi a lancé une campagne de communication atypique. En partenariat avec JCDecaux, l'enseigne a mis en place un espace éphémère intitulé "boîte à bonheur" aux couleurs de la marque dans plusieurs grandes villes. À l'intérieur, un shooting photo était proposé aux visiteurs, pour faire ressortir leur plus beau sourire.
4. Un magasin solidaire
Kiabi a ouvert plusieurs magasins solidaires en France. Le petit magasin offre des articles invendus de la marque aux familles plus démunies. De plus, le magasin a pour but de former des personnes en situation de transition professionnelle.
5. Des vêtements pour les enfants handicapés
Kiabi a lancé en partenariat avec la marque Les Loups Bleus, une collection de vêtement destiné aux enfants handicapés. Les pièces sont adaptées aux fauteuils roulant et simple à enfiler, explique La Dépêche.