5 anecdotes surprenantes sur Conforama
Le géant du commerce de détail de meubles, créé en 1967, est l'un des leaders en France et en Europe dans son domaine. Connu pour ses canapés, Conforama renferme quelques anecdotes insolites. Découvrez-en cinq, des innovations technologiques aux fêtes originales.
Je m'abonne2. Une fête singulière
Une soirée électro a été organisée dans un ancien magasin Conforama, fermé depuis 2020. C'est le collectif Alter Paname qui a choisi ce lieu, situé à Saint-Ouen, pour accueillir plusieurs DJ. La mairie s'est réjouie de cet événement, autour de « l'inclusivité et du partage », relate un article d'Actu.fr.
3. Un scandale de management
En 2012, dans un magasin du Nord pas de Calais, un salarié de Conforama s'est aperçu que le directeur régional de l'entreprise fichait ses salariés, selon l'Express. En effet, le responsable classait les employés par un code couleur ainsi que leur appartenance à un syndicat ou non.
4. Une innovation technologique
En 2019, Conforama a lancé sur son site web une fonctionnalité permettant de retrouver un produit à partir d'une photo prise par un téléphone. L'entreprise s'est appuyée sur la technologie d'une start-up israélienne.
5. Origines de Conforama
Conforama a été fondé en 1967 par les familles Sebban, Ruff et Chouraqui à Saint-Priest, près de Lyon. L'idée était de proposer des meubles en kit à monter soi-même.