5 anecdotes surprenantes sur Bonduelle
Le géant de la transformation industrielle des légumes, créé en 1853, est le leader mondial de son secteur d'activité. Connue pour ses boîtes de conserve, l'entreprise renferme quelques anecdotes insolites. Découvrez-en 5, du musée des légumes, aux courses de voilier.
Je m'abonne2. Bonduelle et la voile
Pendant de nombreuses années, Bonduelle a sponsorisé une compétition de voile. Les voiliers étaient tous aux couleurs de la marque, pendant le Tour de France de la voile, qui longe les côtes françaises.
3. Bonduelle et la Russie
Bonduelle fait partie des entreprises française ayant décidé de maintenir ses activités en Russie malgré le conflit en Ukraine. La société aurait ravitaillé des soldats russes, d'après des publications sur les réseaux sociaux, relate un article de La Croix.
4. Un maïs qui pleure
Dans une publicité à la télévision, Bonduelle a mis en scène un grain de maïs pleurant, déçu de ne pas être mangé. Dans ce spot humoristique datant de 2001, le slogan est : « pour un grain de maïs Bonduelle, finir en salade c'est une question d'honneur ».
5. Des visites de fermes
Pour éduquer le public sur l'agriculture et la production de légumes, Bonduelle a organisé des visites de ses fermes, où les visiteurs peuvent explorer les champs de légumes. Lors de ces journées, des rencontres avec des agriculteurs et des ateliers culinaires sont organisés.