5 anecdotes sur Celio
Créé en 1978, Celio figure parmi les enseignes phare de prêt à porter en France, avec plus de 300 magasins. Connue pour ses jeans et ses chemises, la marque a réalisé plus de 400 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023.
Je m'abonne2. Un partenariat avec Benoît Paire
Celio a noué un partenariat avec le tennisman français Benoît Paire en créant la marque « Hors Paire ». La collection comprend des t-shirts, des shorts et des pulls où figure un logo représentant un cocktail.
3. Des jeans pour isoler les bâtiments
À la rentrée 2009, Celio a incité ses clients à apporter leurs jeans usés pour leur donner une seconde vie. Selon nos confrères les Echos, Grâce à un partenariat avec Le Relais, l'entreprise a pu fabriquer à partir des jeans un isolant écologique pour les bâtiments.
4. Celio habille les coachs d'une équipe d'e-sport
Celio est présent dans l'e-sport. L'entreprise est partenaire de la structure Karmine Corp. En effet, la marque habille les coachs des équipes avec ses costumes lors des compétitions.
La famille #KCORP accueille un nouveau membre !
- Karmine Corp (@KarmineCorp) March 30, 2024
Bienvenue à @celio qui sera notre fournisseur officiel pour une durée d'un an ! 🤝 pic.twitter.com/wWsf9Kbb4A
5. Celio relance Camaïeu
En 2022, Celio a racheté Camaïeu, placé en liquidation judiciaire, pour 1,8 million d'euros lors d'une vente aux enchères. En août 2024, la marque va renaître dans 12 magasins Celio, où vont être commercialisées des collections Camaïeu.