5 anecdotes (peu connues) sur Carrefour
Le géant de l'agroalimentaire, créé en 1959, est une référence dans son domaine en France et à l'international. Connu pour ses supermarchés, Carrefour renferme quelques anecdotes et secrets d'histoire. Découvrez en 5, du premier hypermarché à la Blockchain.
Je m'abonne2. Révolution du code-barres
En 1981, Carrefour a été la première entreprise en Europe à introduire le système de code-barres en caisse, révolutionnant ainsi la façon dont les produits sont vendus et achetés.
3. La technologie Blockchain
Dans sa volonté d'innover et d'offrir une plus grande transparence à ses clients, Carrefour a introduit la technologie Blockchain en 2018 pour permettre aux clients de suivre la chaîne d'approvisionnement de certains produits, en commençant par le poulet d'Auvergne.
4. Dénomination Carrefour
Le nom "Carrefour" provient de la contraction de Carret et de Fournier, un des actionnaires et le fondateur Marcel Fournier. Le premier supermarché Carrefour ouvre à Annecy en 1960.
5. Pionnier de la vente en ligne
Carrefour a été l'un des premiers supermarchés à adopter le commerce en ligne, lançant son service de vente sur Internet en 2000. Nommé Ooshop, le site recensait 6000 produits selon la marque.