5 anecdotes insolites sur Castorama
Créé en 1969, Castorama est devenu au fil des décennies un des leaders des magasins de bricolages. Connue pour ses slogans publicitaires et ses grandes surfaces, l'enseigne renferme quelques anecdotes surprenantes. Découvrez-en cinq, des animaux exotiques, aux arrestations d'hommes politiques.
Je m'abonne2. Un serpent caché dans un magasin
En 2019, un serpent exotique de deux mètres de long a été retrouvé à l'entrée d'un magasin Castorama. Les pompiers sont alors intervenus et ont remis le reptile à un expert, indique France 3. Ce n'est pas la première fois qu'un animal s'introduit dans un Castorama puisqu'en 2014 un sanglier avait brisé la vitre d'un magasin et semé la panique, rapporte France Bleu.
3. Un moteur de recherche piraté
En 2016, le moteur de recherche du site internet de Castorama a été piraté le temps d'un après-midi. Ainsi les internautes on pu apercevoir des suggestions de recherches assez osées, provocatrices et insultantes, indique La Dépêche. L'incident a fait rire les internautes, qui n'ont pas hésité à partager des captures d'écran sur les réseaux sociaux.
4. Un homme politique arrêté
Robert Rochefort, ancien vice-président du Modem, parti politique démocrate, a été arrêté en 2016 pour s'être masturbé dans un magasin Castorama. L'homme politique a plaidé coupable a été démis de ses fonctions la semaine suivant son arrestation, précise Le Monde.
5. L'origine du nom
Le premier magasin de l'entreprise s'intitulait « Central Castor ». L'enseigne a rapidement été renommée Castorama, pour rendre hommage au castor, un animal bricoleur, indique Franceinfo.