Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'apprentissage s'impose dans les entreprises

Publié par Théo Acquart le - mis à jour à
L'apprentissage s'impose dans les entreprises
© rogerphoto - stock.adobe.com

Le nombre de contrats d'apprentissage a connu une augmentation de 16 % à 485 800 en 2019, selon une étude du ministère du Travail parue mardi 4 février 2020.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'apprentissage est aujourd'hui un contrat de plus en plus plébiscité par les entreprises en France. En 2019, il y a eu une hausse de 50 000 contrats d'apprentissage dans le pays, ce qui correspond à une augmentation de 16 % par rapport à 2018. Le nombre de contrat d'apprentissage atteint les 485 800 en France.

Tous les secteurs sont concernés par cette hausse significative, à commencer par le secteur du bâtiment et des travaux publics qui a embauché 13 % d'apprentis de plus en 2019 par rapport à l'année précédente. L'industrie connaît également une hausse de 11 %. Dans les chambres des métiers et de l'artisanat, la hausse est de 3 % ce qui leur permet de compter actuellement 140 000 apprentis répartis dans 250 métiers.

Les régions qui ont connus la hausse la plus significative sont l'Ile-de-France avec 8 000 nouveaux contrats d'apprentissage sur l'année passée, l'Auvergne-Rhône-Alpes qui gagne 5 000 apprentis en un an et les Hauts-de-France qui ont connu une augmentation de 4 000 apprentis en 2019, tandis que les subventions régionales au fonctionnement des CFA ont baissé en moyenne de 8%.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page