[Vidéo] : "La résilience permet de maintenir le cap"
Laurent Jolivet dirige la biscuiterie Terre d'Embruns, spécialiste de desserts "texturés". Il revient sur le développement de sa gamme de produits, inspirée des traditions bretonnes.
Je m'abonneCet été, Chef d'Entreprise va à la rencontre d'entrepreneurs en régions à l'occasion du Big Tour organisé par Bpifrance, du 29 juillet au 19 septembre 2020.
Aujourd'hui, il s'agit de Laurent Jolivet, de l'entreprise Terre d'Embruns. Cette société finistérienne d'artisans pâtissiers spécialisé dans la pâte feuilletée qui alimente principalement les professionnels de la restauration et de la boulangerie-pâtisserie. Pour 70 % d'entre eux, il s'agit de clients chaînés auxquels Terre d'embruns livre des produits à façon ou avec lesquels elle met au point des produits en co-construction. Les 30 % restants sont des indépendants (atteints au travers de distributeurs ou de grossistes).
Terre d'embruns s'agrandit, elle est passé de 5 à 40 collaborateurs depuis 2012 et s'internationalise avec près de 10 % de son chiffre d'affaires total à l'export (qui avoisine les 3M€) .