Une école de gaming s'implante à La Défense
Le Gaming Campus, école d'enseignement supérieur qui forme aux métiers de l'industrie du jeu vidéo, ouvre son campus à La Défense. Le site accueillera les étudiants lors de la rentrée de septembre.
Je m'abonneBonne nouvelle pour les jeunes entrepreneurs passionnés par les jeux vidéo. Le Gaming Campus, lieu d'enseignement dédié à l'industrie du jeu vidéo, annonce l'ouverture de son nouveau campus au sein de la Grande Arche de La Défense.
L'école forme les créateurs de logiciel de jeux de demain et accompagne les professionnels du secteur sur les technologies immersives. Déjà implanté à Lyon et Paris, le Gaming Campus accueillera l'ensemble de ses étudiants au sein de ce nouveau site en septembre 2023.
Imaginé par des professionnels de l'industrie et de l'éducation, ce lieu d'enseignement aspire à transformer la passion des jeux vidéo et de l'e-sport en employabilité. Les programmes d'apprentissage sont co-construits et ajustés en temps réel avec les entreprises partenaires. Ils intègrent les compétences et connaissances spécifiques à l'industrie du jeu vidéo et des arts numériques.
Un secteur dynamique
En 2022, le marché français du jeu vidéo a atteint un chiffre d'affaires de 5,5 milliards d'euros. Premier secteur économique de divertissement, le jeu vidéo est l'un des secteurs de l'emploi les plus dynamiques avec la création de 2 000 emplois chaque année en France d'après le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs. De plus en plus de jeunes ambitionnent de se former afin de transformer leur passion en métier et faire carrière dans cette industrie en pleine expansion.