Un tiers des TPE - PME sont en retard dans leur transformation digitale
La transformation digitale n'a pas encore été abordé pour un tiers des entreprises françaises. L'enquête publiée par Payfit jeudi 30 juin 2022 démontre que tous les territoires ne sont pas concernés dans les mêmes proportions.
Je m'abonneUn tiers des TPE et PME n'ont pas encore débuté leur transformation digitale. Selon une étude publiée par Payfit fin juin, seules 63 % des entreprises déclarent l'avoir amorcé et toutes les régions n'avancent pas au même rythme. Le Nord-Ouest essuie notamment un large retard. Uniquement 48 % des sociétés y sont digitalisées.
Lire aussi : [Infographie] 26 % des PME citent la Covid comme principale inquiétude sur la santé de leur activité
La comptabilité en priorité
Au global, 47 % des dirigeants sondés révèlent que le pôle comptabilité est une priorité en matière de digitalisation, précédant la gestion des stocks et la communication. La digitalisation s'avère être une manière de se développer et d'accélérer son activité. Une large proportion affirme par ailleurs que la digitalisation est vectrice de gain de temps et d'une facilitation des démarches administratives. Pour encourager les transitions digitales, certains entrepreneurs évoquent la nécessité d'être formés en plus de bénéficier de subventions de leur région.