Transition énergétique : 12 PME à la découverte du marché sud-africain
Afin de continuer à décarboner son électricité, l'Afrique du Sud fait appel à 12 PME françaises spécialisées dans la transition énergétique. Pendant cinq jours, ces entreprises rencontreront les acteurs locaux du secteur.
Je m'abonneDouze PME françaises expertes dans la transition énergétique vont prendre la direction de l'Afrique du Sud. Elles se lancent à la découverte du marché sud-africain de l'électricité, qui souhaite accélérer sa décarbonisation. L'opération a lieu dans le cadre de la mission internationale « Explore & Match : Transition-énergétique - Afrique du Sud », opérée par Bpifrance en partenariat avec Business France.
Douze fleurons français du secteur de la transition énergétique auront l'opportunité de détecter et développer des courants d'affaires dans tout le pays. La délégation se rendra ainsi à Johannesburg et au Cap. Les entreprises françaises sélectionnées bénéficieront d'un programme sur cinq jours à Johannesburg puis au Cap, alliant temps collectifs et individuels.
Lire aussi : Energie : les entreprises pour exemple
Elles commenceront la semaine par une journée de formation sur les différents enjeux et opportunités du secteur de l'énergie en Afrique du Sud, avant de bénéficier de rendez-vous B2B individuels et de se rendre au Cap. Au cours de cette seconde partie de la mission, les entreprises participeront également à des sessions collectives (rencontres avec des experts de la zone) et individuelles (rendez-vous personnalisés).
La liste des 12 entreprises : CODRA ; PLANET SOAR ; ALKIOS ; ECOSUN ; MERNGY ; JADE ; E-LONGLIFE- ; INFIGROUP ; CHARWOOD ; AKUO ; ENERGY POOL ; CVE