La Ruche lance la quatrième édition du programme "Les ambitieuse Tech for Good"
Le réseau national d'incubateurs d'entreprises à impact, La Ruche, annonce le recrutement de la quatrième promotion de son programme d'accompagnement "Les ambitieuse Tech for good". Il est dédié aux femmes entrepreneures de la tech avec des enjeux sociaux et environnementaux.
Je m'abonneLa Ruche poursuit son dessein de réduire les inégalités entre les femmes et les hommes dans l'innovation liée aux nouvelles technologies. Le réseau d'incubateurs d'entreprises à impact lance mercredi 10 février 2021, soit quatre ans après sa création, la nouvelle édition de son programme d'accompagnement : "Les ambitieuses Tech for good".
Promouvoir l'entrepreneuriat féminin
Le programme vise à garantir une meilleure représentativité des femmes entrepreneures. En 2019, La Ruche avait initié le "Tour de France des ambitieuses" avec le passage dans plusieurs villes phares. En 2020, elle ouvrait le concours au niveau national. Pour l'édition 2021, de nombreuses entités sont partenaires, y compris la fondation Carrefour, la Caisse d'Épargne Ile-de-France, la Fondation KPMG et SAP.
Les candidatures ouvertes, toutes les femmes en France ont la possibilité d'y participer à condition d'avoir une solution innovante à développer. Il faudra également répondre à un enjeu de société majeur et avoir réalisé sa preuve de concept.
Les dix lauréates bénéficieront d'un programme de neuf mois pour accélérer leur projet. Il comprend neuf sessions de mentorat, six jours de workshop et diverses mises en relation avec des experts en vue de la préparation de levées de fonds. Un accès à des espaces de travail collaboratif leur sera également proposé. À vos candidatures !