Qui est Stéphanie Delestre de "Qui veut être mon associé ?" ?
Stéphanie Delestre a intégré le jury de l'émission "Qui veut être mon associé ?" diffusé sur M6. L'investisseure a fondé la start-up Qapa. Retour sur le parcours de la dirigeante originaire de banlieue parisienne.
Je m'abonneLa saison 4 de l'émission « Qui veut être mon associé ? » est diffusé sur M6 depuis le 17 janvier 2024. Ce programme, où des entrepreneurs tentent de lever des fonds auprès d'investisseurs confirmés, a accueilli de nouveaux membres dans son jury dès le premier épisode.
Parmi eux, Stéphanie Delestre. Aux côtés d'Anthony Bourbon, d'Éric Larchevêque, de Marc Simoncini, de Tony Parker, de Jean-Pierre Nadir, elle est la seule femme avec Kelly Massol.
Le parcours de Stéphanie Delestre
Stéphanie Delestre est connue pour avoir fondé en 2011 la plateforme d'intérim Qapa. L'entreprise qui met en relation candidats et employeurs, s'est rapidement développée, intégrant le French Tech 120 en 2017. L'ambition de Qapa est de mettre fin au chômage, en facilitant le recrutement des personnes éloignées de l'emploi. Pour y parvenir, la société a développé une technologie permettant de digitaliser le secteur du travail en intérim.
La société a été rachetée en septembre 2021 par Adecco pour 65 millions d'euros. Cette année, la start-up avait réalisé 45 millions d'euros de chiffre d'affaires et compte depuis 5 millions d'inscrits. Depuis, Qapa est la solution digitale d'Adecco, une fierté pour Stéphanie Delestre : « Pour notre entreprise c'est une opportunité incroyable, nous sommes très heureux », se réjouissait l'entrepreneure au micro de BFM Business après le rachat de sa start-up.
Avant d'être entrepreneure, Stéphanie Delestre a travaillé dans le secteur des médias. En effet, la dirigeante a été cadre chez Eurosport et TF1 dans les années 90 et 2000. Puis, la femme d'affaires a été directrice des opérations chez Qype, racheté ensuite par Yelp. Elle a également publié un livre destiné aux jeunes entrepreneurs intitulé Recruter ses premiers salariés.
Stéphanie Delestre dans Qui veut être mon associé ?
Dans son portrait réalisé par M6, l'entrepreneure met en valeur ses origines sociales. Effectivement, Stéphanie Delestre a grandi dans un quartier prioritaire de politique de la ville (QPV) en banlieue parisienne. L'investisseure est fière de son ascension sociale et revendique son attachement à son quartier d'enfance : « je sais d'où je viens et je n'ai pas envie de changer », se confiait l'investisseure dans l'émission.
Enfin, Stéphanie Delestre se montre plus prudente que certains de ses camarades investisseurs dans l'émission. En effet, la dirigeante se positionne moins souvent que d'autres jurés comme Anthony Bourbon ou Tony Parker, qui tentent de rafler la mise en prenant plus de risques.