Poietis lève 5 millions d'euros pour accélérer le développement de sa plateforme de bio-impression
Le spécialiste de la bio-impression, Poietis, a bouclé un tour de table de cinq millions d'euros en série A. L'objectif ? Financer le développement de sa plateforme de bio-impression de tissus biologiques.
Je m'abonne"Assurer la reproductibilité, la standardisation et la traçabilité du procédé de fabrication tout en assurant la sécurité biologique des tissus bio-imprimés", tel est le défi qui se présente désormais pour la start-up Poietis, spécialiste de la bio-impression, qui annonce avoir levé 5 millions d'euros en série A.
Réalisé auprès du fond Nouvelle Aquitaine Co-investissement et par une collecte auprès de la plateforme de financement participatif WiSEED, ce tour de table doit permettre à la jeune pousse française de renforcer et d'accélérer le développement technologique de sa plateforme de bio-impression 4D. Ces nouveaux moyens financiers doivent en premier lieu s'inscrire dans la recherche d'une compatibilité de sa plateforme avec les normes règlementaires et les bonnes pratiques de fabrication de médicaments de thérapie innovante.
L'entreprise de biotechnologie, reconnue à l'échelle internationale, fournit une solution d'impression de tissus biologiques pour l'industrie cosmétique et pharmaceutique et vise, à terme, la médecine régénératrice. Elle commercialise déjà, depuis peu, un tissu bio-imprimé. En décembre 2017, Poietis remportait le prix "Brevet" lors des trophées de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI).