Openclassrooms lève 80 millions de dollars et poursuit sa diversification
L'école en ligne spécialisée dans l'éducation professionnelle, Openclassrooms, annonce mercredi 28 avril 2021 une levée de fonds de 80 millions de dollars en série C. Un tour de table qui va dans la lignée d'une progression de 140% au premier trimestre 2021.
Je m'abonneLe catalogue de formation et de reconversion en ligne, Openclassrooms séduit les investisseurs et signe une levée de 80 millions d'euros en série C. Communiqué mercredi 28 avril 2021, ce financement est mené par Lumos Capital group, un fonds spécialisé dans l'éducation. Il est également rejoint par d'autres partenaires, qui entrent au capital de l'entreprise : GSV, la Chan Zuckerberg Initiative (CZI) et Salesforce Ventures. Les investisseurs historiques tels que General Atlantic et Bpifrance renouvèlent leur engagement.
La pandémie a permis à Openclassrooms d'engager sa croissance, grâce à la transition vers l'éducation en ligne. Elle réalise une progression de 140% de ses recettes au premier trimestre 2021. En s'adressant à des professionnels comme au grand public, l'entreprise diversifie sa clientèle pour former plus largement. Son but ? Rendre l'éducation accessible. Depuis février 2021, l'entreprise est d'ailleurs certifiée B-corp. Une nomination octroyée aux sociétés commerciales répondant à des exigences sociétales et environnementales.
Depuis sa fondation en 2013, l'entreprise propose 54 parcours de formation, accrédités en France par le biais des titres RNCP. Avec des bureaux à Paris, Londres et New-York, la société compte plus de 300 collaborateurs. En 2021, Openclassrooms envisage de placer plus de 10 000 personnes dans l'emploi.