Malt lève 25 millions d'euros pour accélérer son développement à l'international
La start-up spécialiste de la mise en relation entre freelances et grands groupes souhaite intensifier son développement en Europe et son action en direction des grands entreprises.
Je m'abonneFaire se rencontrer des freelances des métiers du numérique et des entreprises, tel est l'objectif de Malt. Créée en 2014, la start-up veut devenir une alternative aux traditionnels cabinets et sociétés de services et conseil. Son ambition ? Transformer le marché des prestations intellectuelles dans le marché du numérique, grâce à une plateforme ouverte et communautaire à destination des freelances.
Pour cela, l'entreprise a annoncé, jeudi 14 février 2019, avoir levé 25 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners, lead sur ce tour, et de deux autres investisseurs historiques, Isai et Serena. Il s'agit de la troisième levée de fonds de Malt, qui a récolté un total de 32 millions d'euros depuis sa création.
Grâce à ce nouveau tour de financement, Malt envisage d'intensifier son développement en Europe, notamment auprès de pays comme l'Allemagne ou les Pays-Bas. Elle souhaite également accroitre son déploiement au sein des grands comptes pour leur permettre un accès direct aux talents freelances. "Nous sommes arrivés au point d'inflexion où les meilleurs experts travaillent désormais avec le statut de freelance. Les entreprises doivent s'adapter à cette nouvelle réalité dans un contexte de pénurie des talents. Il en va de leur capacité à continuer à innover", estime Vincent Huguet, CEO & co-fondateur de Malt. La start-up permet déjà à 100 000 freelances et 15 000 clients de travailler ensemble.