Maat Pharma lève 25 millions pour développer des biothérapies
Maat Pharma clôture mardi 1er décembre 2020 sa série B avec une levée supplémentaire de 7,35 millions d'euros auprès du fonds PSIM, géré par Bpifrance. Le total des fonds s'élève à 25 millions d'euros qui seront consacrés au développement de médicaments contre les tumeurs.
Je m'abonneLa medtech lyonnaise, Maat Pharma réalise une levée de fonds complémentaire de 7,35 millions d'euros dans le cadre d'une extension de son financement de série B. Pour cette collecte, Bpifrance entre au capital pour le compte de l'Etat via PSIM, avec la participation de Skyviews Life Science et Celeste Management. Cette annonce du 1er décembre 2020 s'additionne aux précédentes levées, pour un total de 25 millions d'euros.
Cette somme soutiendra le déploiement d'une plateforme innovante de fermentation, visant à développer de nouveaux médicaments de lutte contre la maladie du greffon contre l'hôte (GvH, une complication grave de la transplantation de cellules-souches allogéniques) et des tumeurs.
Développer des biothérapies innovantes issues du microbiome
L'entreprise de biotechnologie fondée en 2014 a déjà mis au point l'approche la plus complète pour restaurer le microbiome/hôte des patients, une manière d'améliorer les chances de survie dans les maladies graves. Engagée dans le traitement du cancer et de la GvH, Maat Pharma a réalisé une preuve de concept chez des patients atteints de leucémie.
Afin d'étendre son portefeuille produit, la start-up a également développé une plateforme d'analyse computationnelle, pour évaluer les médicaments, déterminer de nouvelles cibles de maladies et d'identifier des biomarqueurs pour les indications associées à des variations du microbiome.