La station F annonce une année record
L'année 2022 a été couronnée de succès pour le campus de la Station F et ses entreprises, selon un communiqué de Roxanne Varza, directrice de l'incubateur de start-up.
Je m'abonneLa fin de l'année approche et le moment est venu de faire le bilan. Pour le célèbre campus parisien de start-up, 2022 a été riche. Tout d'abord, les start-up de la Station F ont levé collectivement près d'un milliard d'euros, soit presque le double du financement moyen par an de l'incubateur. Parmi ces entreprises, Hugging face est devenu la première licorne de la Station F en levant 100 millions d'euros auprès de Lux Capital, Sequoia ou encore Coatue. De plus, 28 entreprises issues de Future 40, les 40 start-up les plus prometteuses de la Station F, ont obtenu un financement en 2022.
Cette année la Station F a fêté ses 5 ans, l'occasion de revenir sur quelques chiffres marquant sur le campus fondé par Xavier Niel. Depuis sa création, la structure qui accompagne les start-up a collaboré avec 5 015 entreprises. Par ailleurs, 41 % des entreprises membres de la Station F ont été fondées ou cofondées par des femmes. Dans sa rétrospective, la directrice du campus mentionne l'arrivée de nouveaux programmes partenaires avec la Station F comme Binance (web3) et Slack (Future of Work).
Surtout, cette année l'incubateur a commencé à investir dans ses entreprises les plus prometteuses, ce qui n'était pas le cas jusque-là. Enfin, Roxanne Varza a défini trois axes de travail pour la suite, se développer à l'international, améliorer l'expérience hybride du campus et renforcer son impact.