L'Apec et Pépite France s'associent pour sensibiliser les étudiants à l'entrepreneuriat
Les deux structures ont signé un partenariat pour renforcer la sensibilisation à l'entrepreneuriat auprès des étudiants ainsi qu'a l'insertion professionnelle.
Je m'abonneÉtudier et entreprendre ne sont pas incompatibles. C'est le message que veulent porter Pépite France, le réseau des Étudiants-Entrepreneurs, et l'Apec, Association pour l'emploi des cadres. Les deux structures ont signé un partenariat pour soutenir l'entrepreneuriat étudiant et informer les jeunes diplômés sur le dispositif Pépite, ainsi que sur l'accompagnement et les services proposés par l'Apec.
Depuis la création du Statut National d'Étudiant-Entrepreneur (SNEE) en 2014, le nombre de jeunes entrepreneurs ne cesse d'augmenter. L'Apec et Pépite France dénombrent plus de 27 000 porteurs de projet accompagnés par le dispositif à ce jour. Or, mener de front études et création d'entreprise est un parcours complexe.
Soutenir les jeunes entrepreneurs
« Par leur complémentarité, nos réseaux pourront répondre encore plus efficacement aux demandes de nos jeunes entrepreneurs, notamment sur les questions d'intrapreneuriat et d'insertion professionnelle », indique Valérie Fourcade, directrice exécutive de la FNEGE. Gilles Gateau, directeur général de l'Apec, ajoute : "Développer la culture entrepreneuriale dès la vie étudiante, c'est créer de belles opportunités pour des talents en pleine croissance ! ».
Pépite France et l'Apec, qui font ensemble partie du dispositif gouvernemental #1jeune1solution, s'engagent pour renforcer la connaissance et la mobilisation des services de l'Apec et de Pépite France par les étudiants ayant un projet de création d'entreprise, un projet associatif ou qui souhaitent s'engager dans une démarche intrapreneuriale ou une recherche d'emploi.