La Journée de la Femme Digitale se déploie jusqu'en Afrique
La Journée de la Femme Digitale a dévoilé les temps forts de sa 8ème édition, qui doit se tenir le 21 avril 2020 à Paris et en juillet 2020 en Afrique. La thématique annoncée ? " Beyond " pour aller au-delà des générations et des frontières.
Je m'abonne" Une édition plus inclusive et plus responsable ", c'est en ces termes que la Journée de la Femme Digitale présente sa prochaine édition, qui aura lieu le mardi 21 avril 2020 à la Maison de la Radio (Paris 16ème). L'objectif : mettre à l'honneur les femmes chefs d'entreprise ou occupant des postes de direction dans les nouvelles technologies. La " JFD " s'articulera autour du thème " Beyond ", qui doit symboliser le déploiement de ce rendez-vous à travers les générations, les genres, les frontières. " Pourquoi Beyond ? Parce qu'aujourd'hui nous souhaitons emprunter un chemin de réflexion nouveau pour nous mener vers des avancées majeures ", ajoute Delphine Remy-Boutang, CEO the Bureau et de JFD.
L'édition 2020 de la Journée de la Femme Digitale se concentrera ainsi sur l'importance du digital au 21ème siècle et ce, à travers trois piliers : changement, innovation et accessibilité. Autre nouveauté, la création du Digital Women's day, destiné à relayer l'événement JFD en Afrique. " Sollicité par différents gouvernements, l'événement est en discussion avec les institutions, acteurs socio-économiques de différents pays africains pour se prononcer sur la date précise et le pays hôte de sa 2ème édition africaine ", indique JFD dans un communiqué de presse. Le réseau comptera d'ailleurs une antenne supplémentaire à Libreville, au Gabon.