Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

JO : Tismail, la PME qui produit les chaussettes pour les bénévoles

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
JO : Tismail, la PME qui produit les chaussettes pour les bénévoles

Le made in France est à l'honneur pour les Jeux Olympiques. Les bénévoles porteront des chaussettes fabriquées dans l'Aube, par Tismail. La PME a conclu un partenariat avec Décathlon.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Jeux Olympiques permettent à certaines PME tricolores de mettre en avant leur savoir-faire. C'est le cas de Tismail, groupe de textile implanté à Troyes dans l'Aube, qui a décroché un contrat avec Décathlon pour produire les chaussettes portées par les bénévoles. En effet, les 45000 volontaires recrutés pour contribuer à la réussite de l'événement porteront des paires produites par l'entreprise de 50 salariés. Dans un premier temps, Décathlon a remporté l'appel d'offres auprès du comité d'organisation des jeux olympiques pour habiller les bénévoles. Pour les chaussettes, l'enseigne s'est rendue chez plusieurs fabricants, dont Tismail, qui a finalement obtenu le contrat.

Ces articles sont fabriqués en France dans l'usine troyenne de 5 000 m2, un facteur qui a été décisif dans l'octroi du contrat : « c'était une condition sine qua non dans le cahier des charges de la marque », affirme Benoît Seguin, P-DG de Tismail. L'entreprise figure parmi les derniers fabricants de chaussettes made in France.

Un partenariat sur le long terme

La société fondée en 1961 a également été désignée pour fabriquer les paires de la collection Décathlon x Paris 2024, vendues en magasin et sur le site e-commerce de la marque. Ce partenariat implique la fabrication de plusieurs centaines de milliers de paires : « nous avons trouvé le bon compromis pour que Décathlon soit livré en temps et en heure, sans bouleverser notre activité industrielle », assure le dirigeant.

Cette collaboration entre les deux entreprises ne s'arrêtera pas après les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 puisque Décathlon a sollicité la société troyenne pour réaliser des chaussettes pour leur collection Kiprun « nous allons profiter des JO pour apprendre à travailler ensemble », se réjouit le CEO. L'entreprise a réalisé 6 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2023 et prévoit une légère augmentation d'activité pour 2024. Elle produit 10000 paires chaque jour et 3 millions par an. L'atelier de production fonctionne 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page