GRDF renforce sa cohésion d'équipe avec UpPronostic
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A l'occasion de l'Euro 2020, le distributeur de gaz GRDF a lancé une opération de motivation, en partenariat avec Up. Une plateforme de pronostics sportifs qui apporte l'émulsion au sein de l'équipe. Explications.
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Après une année 2020 intense, il est particulièrement important de souder ses équipes, et de motiver les troupes. C'est chose faite pour le distributeur de gaz GRDF, qui a utilisé pour la première fois cette année la plateforme UpPronostic. "Afin de créer l'événement en interne autour de l'Euro 2020, nous avons souhaité mobiliser les équipes, et avons opté pour cette solution ludique", déclare Laurine Boulland, chef de projet marketing chez GRDF.
Le dispositif déployé en quelques jours par Up permet l'inscription de 25 participants parmi les équipes marketing et commerciales, qui parient sur les scores de chaque rencontre, mais aussi sur l'équipe de leur choix, le nom du meilleur buteur, etc. Ainsi, tout au long de la compétition, chacun cumule des points.
"Régulièrement, des communications par email sont envoyées aux participants, au moment de l'inscription, mais aussi dans le cadre de relances pendant le championnat", précise Laurine Boulland.
Les trois meilleurs pronostiqueurs se sont vus remettre, lors du séminaire d'agences GRDF ayant eu lieu en septembre 2021, trois maillots de l'équipe de France floqués. "Ce fût une expérience très positive, qui a mis de la bonne humeur et qui a alimenté des discussions animées. Un nouveau souffle après une période compliquée", résume Laurine Boulland, qui se dit prête à réitérer l'opération, à l'occasion de la Coupe du monde de football l'an prochain par exemple.
Une plateforme, plusieurs possibilités
La plateforme UpPronostic n'est autre qu'une déclinaison de la plateforme UpPulse, solution digitale pour piloter et animer des opérations commerciales, internes ou externes. Elle est ainsi très modulable. "Nous pouvons totalement personnaliser ces plateformes aux couleurs de la marque, en ajoutant un logo et décliner une charte graphique spécifique tout comme mettre à disposition un panel de modules dédiés à l'animation commerciale", précise Nihad Djellit, responsable marketing du groupe Up. De même, l'entreprise cliente a le choix des armes quant aux récompenses. Elle peut gérer elle-même la remise de prix et les cadeaux aux gagnants, à l'instar de GRDF, ou bien s'en remettre à la boutique cadeaux en ligne proposée par Up, qui est accessible directement depuis la plateforme. Les gagnants peuvent ainsi dépenser leurs points comme ils l'entendent, parmi les cadeaux sélectionnés par l'entreprise au préalable.
A l'origine développée dans le cadre de l'Euro 2020, UpPronostic s'étend à toute compétition sportive, et se traduit dans toutes les langues. De quoi motiver ses équipes autour de tous les collaborateurs passionnés de sport, quels que soient leurs affinités et leur pays !
" La cohésion d'équipe et l'engagement sont de véritables enjeux pour les entreprises en ces temps de reprise économique, notre filiale CEV, a su répondre très vite à ces besoins avec cette offre innovante" précise Nathalie Costigliola, Directrice du marché Incentive Fidélité et Récompense du Groupe UP
En savoir plus sur UpPulse, la solution digitale pour piloter et animer vos opérations d'incentive.
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