Financement : Go Invest Start-up revient en novembre
Les jeunes pousses franciliennes ont l'opportunité de lever des fonds à l'occasion de Go Invest Start-up. Après une sélection sur dossier, les entreprises devront participer à un concours de pitch au stade Roland Garros.
Je m'abonneNouvelle opportunité pour les startupers de financer leur projet. L'événement Go Invest start-up, organisée par la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris Île-de-France revient pour une 12e édition. Le 7 novembre prochain, business angels, venture capital et jeunes entreprises franciliennes se réuniront pour encourager l'innovation et le financement des start-up. L'événement offre l'opportunité aux start-up en phase d'amorçage de lever des fonds.
Les jeunes pousses sélectionnées présenteront leurs projets devant un jury de financeurs. Pour cette nouvelle édition, France Angels et Paris Région Angels proposent d'obtenir un financement allant de 100K€ à 700K€ auprès des différents réseaux de Business Angels. France Invest, offrira un financement allant de 700000 à 5 millions d'euros pour soutenir l'accélération de croissance des start-up innovantes en Île-de-France.
Comment et quand candidater ?
Les candidatures sont ouvertes depuis le 11 septembre et se terminent le 8 octobre 2024. Les start-up éligibles doivent soumettre sur la plateforme dédiée, leur dossier accompagné d'un pitch deck. Un comité d'experts de la CCI Paris Île-de-France sélectionnera 30 start-up parmi les candidatures présélectionnées. Les finalistes auront l'opportunité de pitcher dans le cadre de Boost Event, l'événement business des réseaux de la CCI, qui se tiendra le 7 novembre au stade Roland Garros.
Lire aussi : La Minute Du Boss : La rentabilité pour injonction : nouveauté salutaire ou effet de mode passager ?
Dans le détail, chaque start-up disposera de 10 minutes pour présenter son projet devant le jury de Business Angels et les fonds Venture Capital mobilisés par France Angels, Paris Région Angels et France Invest.