Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Expliseat lève 17 millions d'euros pour tripler ses capacités industrielles

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Expliseat lève 17 millions d'euros pour tripler ses capacités industrielles

Expliseat veut décarboner le transport aérien avec ses sièges allégés. La société annonce une levée de fonds de 17 millions d'euros, qui lui permettra d'accélérer son industrialisation.

Je m'abonne
  • Imprimer

Expliseat, entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de sièges allégés, annonce une levée de fonds de 17 millions d'euros. L'apport de capitaux a pour but d'intensifier la stratégie marketing et commerciale à l'international ainsi que le développement produit de la start-up. Aussi, cet apport vise à prendre une part croissante du marché du siège destiné aux nouveaux moyens de transport public à motorisation électrique (essentiellement les trains, cars et bateaux).

Ce financement va permettre également à Expliseat de tripler ses capacités industrielles grâce à l'implantation de son premier site à Angers et, ainsi, se donner les moyens de répondre industriellement aux récentes commandes engrangées. Cette usine sera entièrement conçue autour d'une nouvelle organisation de la production grâce à l'intégration des technologies numériques dans les processus de fabrication. Au total, ce sont plus de 6 000 mètres carrés pour une capacité de production de 25 000 sièges par an, extensible à 37 000 sièges par an.

Décarboner les avions grâce à des matériaux recyclés

Fondée en 2011, la PME espère améliorer l'efficacité énergétique des moyens de transport, donc l'empreinte carbone de leurs passagers. L'entreprise s'appuie sur des briques technologiques permettant d'améliorer l'efficacité énergétique des moyens de transport de voyageurs grâce à une expertise technique et industrielle dans l'utilisation des matériaux composites neufs et recyclés. Au total, ce sont plus de 100 brevets qui participent à réduire la masse des avions de 600 à 1 800kg et une économie d'émissions de CO2 par passager de 3 à 7 %.

L'entreprise a déjà livré plus de 10 000 sièges en Amérique du Nord, en Inde, en Chine, etc. Elle compte une trentaine de collaborateurs et compte s'agrandir avec une cinquantaine de recrutements prévus dans les 18 prochains mois.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page