Electra s'associe à BePark pour s'implanter en Belgique et au Luxembourg
La start-up Electra, spécialisée dans la recharge de véhicules électriques, s'associe avec l'opérateur de parking BePark. Cette annonce du premier septembre 2022 vise à créer un champion de la recharge rapide en Belgique et au Luxembourg. La nouvelle identité ? Electra Belux.
Je m'abonneInstaller 1500 points de charge afin de lever des freins de passage aux véhicules électriques. C'est l'intention de BePark et d'Electra avec l'annonce de leur association jeudi premier septembre 2022. Sous le nom d'Electra Belux, cette joint-venture envisage s'installer en Belgique et au Luxembourg.
20 000 recharges mensuelles
Ce dessein adhère à l'intention de la start-up tricolore Electra qui, en pleine croissance, souhaite accélérer le maillage de ses bornes de charge rapide en Europe. Elle révèle aussi les premières actions d'un vaste programme lancé par une levée de 160 millions d'euros fin juin 2022. Son cofondateur, Julien Belliato, a expliqué le projet de l'entreprise sur le plateau de Be a Boss en juillet 2022.
L'entreprise annonce, dans ce communiqué, réaliser 3 500 recharges de véhicules par mois. Elle envisage d'atteindre les 20 000 recharges mensuelles d'ici la fin d'année. La société progresse ainsi dans son projet d'accélération européenne avec cette alliance.
Décupler les points de recharge
Fondé en 2011, le Belge BePark tente d'optimiser l'occupation de parking des propriétaires immobiliers. L'entreprise adapte ainsi les infrastructures à plusieurs types des mobilités, et notamment aux véhicules électriques. Avec ce rapprochement, les deux entreprises vont tenter de décupler les points de recharges en Belgique et au Luxembourg.
Un territoire encore trop peu équipé en la matière. "BePark nous apporte sa connaissance du marché des mobilités en Belgique et au Luxembourg et son expertise du parking, ce qui va nous permettre de nous développer rapidement sur ces marchés", déclare Aurélien de Meaux, CEO et cofondateur d'Electra.