Cuvée Privée lance son offre business pour des cadeaux gastronomiques, durables et personnalisés
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Noël approche à grands pas, et c'est l'heure pour les entreprises de penser aux cadeaux de fin d'année. Avec l'offre professionnelle, offrez votre propre cuvée à vos clients et collaborateurs. Un cadeau original 100% Made in France présenté aujourd'hui par Aurélie Berthon, fondatrice de Cuvée Privée.
Je m'abonne
Be a boss : Pouvez-vous nous parler du concept de Cuvée Privée ?
Aurélie Berthon : Nous avons co-fondé Cuvée Privée en 2018 avec mes deux associées, Marie Forget - fille de vignerons en Champagne - et Morgane Suquet. Tout juste diplômées d'HEC Paris, nous voulions lancer sur le marché une entreprise qui puisse permettre aux Français de consommer le terroir différemment. Notre concept est simple : il consiste à adopter des parcelles chez des producteurs d'exception, engagés dans une agriculture durable, pour recevoir des produits personnalisés à son nom toute l'année. Nous sommes en partenariat avec une vingtaine de domaines viticoles partout en France, ainsi que deux oliveraies. En adoptant une ou plusieurs parcelles pour une durée au choix du client, ce dernier reçoit à la fin de chaque saison un coffret contenant des bouteilles personnalisées produites par le domaine, qu'il s'agisse de vin, de champagne ou d'huile d'olive. Pendant son adoption, le client aura également l'occasion de visiter le domaine, de le suivre à distance toute l'année, d'assister aux événements et, plus globalement, de tisser un lien privilégié avec le domaine choisi.
Be a boss : Parlez-nous de votre offre pour les entreprises.
Aurélie Berthon : Nous proposons aux entreprises d'offrir leur propre cuvée à leurs collaborateurs ou à leurs clients, que ce soit à l'occasion d'un événement ponctuel comme un anniversaire, un séminaire ou un cadeau de fin d'année, ou de façon plus récurrente. L'entreprise choisit le domaine et la cuvée qu'elle souhaite personnaliser à son nom. La bouteille, l'étiquette, et même le packaging sont personnalisables. Un message peut être également ajouté si besoin. Le but étant non seulement d'offrir à ses collaborateurs ou ses clients un cadeau Made in France durable et gastronomique, tout en créant un produit vecteur de communication. Pour un cadeau qui dure, il est également possible d'offrir l'expérience annuelle de l'adoption à de bons clients, ou aux tops employés de son entreprise par exemple.
Be a boss : Quelle est la valeur ajoutée de cette offre ?
Aurélie Berthon : Nous nous différencions des acteurs déjà présents sur le marché par notre sélection qualitative et non quantitative. Nos domaines sont méticuleusement sélectionnés par Bernard Neveu, le chef sommelier du Bristol. Aussi, nous ne travaillons qu'avec des producteurs engagés dans l'agriculture durable. Enfin, tout est 100% personnalisable chez nous, qu'il s'agisse de l'offre ou du produit. Nous voulons tout mettre en oeuvre pour proposer le meilleur du terroir à nos clients, et ce dans les meilleures conditions.
Be a boss : Noël approche à grands pas : des idées cadeaux d'entreprise ?
Aurélie Berthon : Chez Cuvée Privée, on peut constituer ses propres coffrets cadeaux, composés du nombre de bouteilles et de la cuvée de son choix. Nous n'avons pas de coffret type, tout est donc possible : un coffret contenant une ou plusieurs bouteilles de vin, de champagne, ou d'huile d'olive, personnalisées au nom de l'entreprise. Inutile de préciser que le champagne est un cadeau particulièrement apprécié en ces temps de fête ! Et puis, pour les budgets plus élevés, on peut choisir d'offrir l'expérience complète de l'adoption sur un an, un cadeau à la fois original et symbolique !
Pour toute demande, consultez notre site pour les entreprises ou contactez Vincent, notre Responsable Commercial Entreprises chez Cuvée Privée (vincent@cuvee-privee.com / 06 07 55 04 20)