Le " Club by Mixité Inside " rassemble les dirigeantes du numérique
Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels annonce la création d'un club dédié aux femmes cadres et chefs d'entreprise. Le projet s'inscrit dans une volonté de promouvoir la mixité à tous les niveaux.
Je m'abonneElles sont dirigeantes de PME, créatrices de start-up, cadres de grand groupe... Toutes évoluent dans l'univers du digital et défendent une démarche d'inclusion au sein de leur entreprise. Et toutes sont réunies par Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels (filiale du groupe Arkéa) dans le " Club by Mixité Inside ".
Ce club, dont la création officielle a été annoncée le mardi 3 septembre, proposera des échanges, une newsletter trimestrielle, des formations et des conférences inspirantes. Un exemple d'intervention ? Melissa Plaza, ancienne footballeuse professionnelle qui prône l'audace, à travers un discours-coaching et des quiz avec la salle pour plus d'interaction. De même, un rendez-vous de speed-dating sur la thématique du leadership féminin est programmé pour début octobre.
L'objectif d'Arkéa ? Promouvoir la mixité. Et c'est justement une ambassadrice de la mixité au sein d'Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Sophie Noël, directrice du marché de la distribution spécialisée et du e-commerce, qui est à l'origine du projet. Depuis 2015, le groupe s'évertue en effet à défendre la mixité en interne, en l'intégrant dans sa stratégie d'entreprise. Si 56% des effectifs sont féminins, peu de femmes accèdent aux postes de haut-niveau. Arkéa s'est donc donné pour mission de changer la donne : des progrès en bonne voie puisque 3 ans plus tard, le taux de femmes aux postes de direction s'élève à 40%, soit une progression de 6 points.