Castalie lève 13,5 millions d'euros et vise le marché B to C
La jeune pousse qui vise à mettre fin à la folie des bouteilles en plastique, annonce début juin une levée de fonds de 13,5 millions d'euros. La somme sera destinée à l'innovation technologique et à l'entrée de Castalie sur le marché des particuliers.
Je m'abonneActeur de l'économie circulaire en France, Castalie commercialise des fontaines à eau, avec la conviction de contrer la pollution des bouteilles en plastique. Lors d'un tour de table en compagnie de nouveaux partenaires tels que Amundi, Raise Impact, Ring Capital et SEB Alliance, Castalie signe une levée de fonds de 13,5 millions d'euros, rendue publique le jeudi 4 juin 2020.
0 kilomètre entre la fontaine à eau et le lieu de consommation
Agréée ESUS (Entreprise solidaire d'utilité sociale), Castalie affirme que la distance entre sa fontaine à eau et le lieu de consommation est de zéro kilomètre. En commercialisant des fontaines qui micro-filtrent l'eau, des contenants, des accessoires et des services, Castalie revisite la manière de s'hydrater, que ce soit au travail, au restaurant et à l'hôtel. Avec un parc de 2200 fontaines, l'entreprise affiche une forte croissance : en effet, 1000 systèmes ont été installés sur les 12 derniers mois.
Impacter la société
Ce financement va engager le souhait de l'entreprise d'entrer dans le quotidien des Français. Pour y parvenir, Castalie compte miser sur une nouvelle stratégie B to B, sur l'innovation technologique, mais également sur son entrée sur le marché des particuliers avec de nouveaux produits.
En effet, Castalie s'est lancé dans un dernier modèle de fontaines intelligentes doté de cartes connectées permettant d'optimiser le service après-vente. L'entreprise développera également une filière de production de gourdes éco-conçues et fabriquées en France. Encore dans cette démarche d'intégration de nouveaux marchés, l'entreprise vise à développer des arômes naturels et bio. Castalie compte aujourd'hui 75 salariés et près de 2000 clients.