Bpifrance lance deux outils pour aider les PME et ETI à rebondir
Bpifrance a annoncé mercredi 17 juin 2020 le lancement de l'AutoDiag Rebond et de l'AutoDiag Rebond Tourisme. Ils ont pour objectif d'aider les PME et ETI à rebondir rapidement après la crise sanitaire.
Je m'abonneTandis que 91% des dirigeants d'entreprise anticipent un recul de leur activité à la suite de la crise du Covid-19, Bpifrance a choisi de les accompagner dans la reprise d'activité grâce à deux nouveaux outils en ligne.
L'AutoDiag Rebond vise les PME de tous secteurs tandis que l'AutoDiag Rebond Tourisme, vise, comme son nom l'indique, le secteur du tourisme. Ces outils ont pour but d'identifier les axes stratégiques sur lesquels les dirigeants d'entreprise doivent orienter leurs efforts pour préparer, le mieux possible, la reprise.
Ces deux outils s'orientent autour de quatre axes : la finance ; l'organisation et les RH ; l'exploitation et le digital ; ainsi que la stratégie et la RSE. Les AutoDiag effectuent un diagnostic qui permettra, à l'issue des résultats, de proposer des modules de formation e-learning spécifiques. Ces résultats permettront aux dirigeants de choisir au mieux ses modules de conseil.
Pour vous connecter à l'"Autodiag Rebond" :
- Rendez-vous sur : https://mon.bpifrance.fr/
- Connectez-vous ou créez votre compte " MonBpifranceEnligne "
- Cliquez sur le lien " AutoDiag Rebond " ou " AutoDiag Rebond Tourisme " dans l'espace " MonBpifranceEnligne "
- Remplissez le questionnaire
- Explorez les recommandations issues de l'analyse
- Exportez votre rapport