BGE raconte l'histoire de ses "Talents" made in pandémie
BGE présente 41 talents nés pendant la crise sanitaire. C'est sur un site web dédié et dans une web-série, que le réseau d'accompagnement met en lumière de jeunes pousses issues du million d'entreprises créées depuis 2020.
Je m'abonneImaginez l'audace d'entreprendre en ne connaissant que la crise. C'est pour rendre hommage à ces entrepreneurs de la pandémie que le réseau d'accompagnement BGE lance "Talents", une initiative qui s'apparente à un hymne à l'entrepreneuriat pérenne et adaptable.
Comment ? En présentant 41 parcours à travers un site internet et une web-série. Ainsi, 15 épisodes (un pour chaque région) reviendront sur le quotidien des petits entrepreneurs, avec pour objectif de "casser les idées reçues" sur ce statut concernant près de 3,6 millions de Français.
BGE révèle dans son communiqué avoir accompagné 33 500 entrepreneurs pour surmonter la crise. Le chiffre est en hausse de 15% par rapport à 2019. Ancré dans le maintien d'activité des entreprises et dans l'anticipation de la relance, le réseau dit avoir participé à la création de près de 25 000 emplois depuis 2020. En pleine crise, BGE maintient sa mission, comme le disait fin 2020 le président de BGE Philippe Lamblin: "notre rôle est de le promouvoir l'entrepreneuriat en disant de faire attention".