[Coupe du monde de rugby] Antoine Dupont, nouvel ambassadeur des Piscines Carré Bleu
Le rugbyman français Antoine Dupont associe son image à Carré Bleu en devant ambassadeur de la marque. Ce coup de communication intervient à un moment stratégique, quelques jours avant la coupe du monde de rugby.
Je m'abonneAvant le début de la coupe du monde de rugby à XV en France, la marque de piscines Carré Bleu noue un partenariat fort avec Antoine Dupont. Le sportif devient le premier ambassadeur de l'entreprise. À cette occasion, Carré Bleu a lancé une campagne de communication où le Toulousain pose torse nu sur le bord d'une piscine accompagné d'une citation « j'ai toujours rêvé de Bleu ».
Le rugbyman est « en phase avec les valeurs de la société », selon Patrice Rubio, DG de Carré Bleu. En effet, le joueur de haut de niveau est sensible à l'écologie, un engagement qui a plu à la PME, qui « mobilise ses énergies pour rendre la piscine écoresponsable », affirme le dirigeant.
L'histoire a commencé lorsque le joueur de l'Équipe de France s'est adressé à Carré Bleu pour faire construire sa piscine. La notoriété d'Antoine Dupont, ainsi que sa présence très attendue à la Coupe du Monde de Rugby 2023, sont des atouts majeurs pour Carré Bleu. La marque ambitionne de toucher à cette occasion un large public.
Lire aussi : Quand le rugby donne des leçons de management
Un contexte post-covid favorable
Le Carré Bleu possède 53 concessionnaires de piscines dont deux en Suisse. Leurs chiffres d'affaires cumulés est estimé à 60 millions d'euros selon le dirigeant. L'ensemble des concessionnaires compte 900 collaborateurs. Portée par le contexte favorable de l'après covid, l'entreprise a réalisé une croissance de 20 % entre 2021 et 2022. Toutefois, Patrice Rubio prévoit un retour à la normale avec baisse d'activité de 5 % pour l'année 2023. Chaque année l'entreprise construit 1200 piscines et en rénove 450.