5 start-up qui veulent changer le monde par la science
Repérées au Hello Tomorrow Challenge, un concours international de start-up dont la finale s'est tenue le 14 octobre 2016 à Paris, ces entreprises tricolores développent, dans différents domaines scientifiques, des produits et services visant à améliorer le monde de demain. Découverte.
Je m'abonne
NovaGray
Améliorer la prise en charge des patients atteints du cancer. C'est l'objectif de la start-up NovaGray, qui a mis au point un test prédictif pour identifier les patients les plus à même de développer des effets secondaires négatifs suite à un traitement par radiothérapie. Elle vise, avec cette offre, les centres de santé. " Une vingtaine en France nous intéresse ", précise Clémence Franc, dirigeante.
Née en 2015, la start-up a remporté de nombreux concours (I-Lab, Emergence...) et bénéficié à ce titre de près de 300 000 euros de financements. Elle a, en avril 2016, levé 300 000 euros supplémentaires pour optimiser sa R&D. Alors que son dispositif fonctionne pour les cancers du sein, elle mène actuellement des expérimentations pour étendre son usage aux cancers du poumon et de la prostate. La société souhaite également mettre en place des partenariats avec des centres français et européens. Avant une possible nouvelle levée de fonds en 2017.
Repères
Activité : tests médicaux
Siège social : Montpellier (Hérault)
Dirigeante : Clémence Franc, 26 ans
Raison sociale : SAS
Création : octobre 2015
Effectif : 2 personnes
CA 2015 : NC