DossierFranchise et commerce associé : une recette gagnante
2 - Les secteurs porteurs qui ont le vent en poupe
Epicerie fine : gourmandise de proximité
Pour régaler le palais des gourmets, les épiceries fines proposent des produits simples et savoureux ou d'exception. Un concept qui fait toujours recette. Dans le secteur, les réseaux n'ont de cesse de se développer.
Tout savoir sur :Les franchises dans le secteur de la gastronomie
Chocolat : un marché à croquer
Les réseaux de chocolatiers bénéficient d'un engouement toujours soutenu de la part des Français et savent renouveler leur offre et leurs concepts, pour faire face aux nouveaux arrivants.
Tout savoir sur :La franchise dans le secteur du chocolat
La fleur sous enseigne poursuit son éclosion
Les franchises de fleurs semblent mieux résister à la crise que d'autres secteurs. S'il n'est pas question pour autant de parler d'une hausse exponentielle du chiffre d'affaires, les enseignes se réjouissent de la stabilité dont bénéficie l'activité en cette période difficile.
Tout savoir sur :La franchise dans le secteur des fleurs
Restauration traditionnelle : la convivialité à la carte
Les enseignes à thème, frontalement concurrencées par la restauration rapide et les restaurants indépendants, tirent leur épingle du jeu grâce à des concepts bien ficelés et à un marketing attractif.
Tout savoir sur :La franchise dans le secteur de la restauration
La confiance règne dans la mode enfantine
Concepts pointus, diversification de l'offre, multiformat: les enseignes spécialisées dans le prêt-à-porter enfant jouent la carte de la différenciation et affichent un optimisme à toute épreuve.
Tout savoir sur :La franchise dans le secteur de la mode enfant
Les supérettes, reines de l'adaptation
Le commerce alimentaire de proximité est particulièrement vivace, avec des concepts qui visent à améliorer le confort du client. L'offre de produits s'adapte notamment en fonction des habitants du quartier. Comme les services proposés et la livraison à domicile.
Tout savoir sur :La franchise dans le secteur du commerce alimentaire
Le monde du bien-être se refait une beauté
Beauté. Toujours plus de bien-être. C'est, aujourd'hui, une attente forte des Français. De quoi attiser les ambitions des enseignes dédiées à la beauté, aux soins détente et au bronzage. Elles multiplient d'ailleurs l'ouverture de leurs points de vente.
Tout savoir sur :La franchise dans le secteur de la beauté
Autre référence :
Les chiffres clés par réseau de franchise