Stéphane Guillard
Ses publications :
Par Stéphane Guillard
L'Observatoire des PME de Bpifrance Le Lab vient de publier une version évolutive de son rapport sur l'évolution des PME, dont le contenu sera actualisé tout au [...]
Par Stéphane Guillard
À travers l'analyse de plus de 40000 verbatims, Critizr dévoile les critères qui agacent et qui impactent la satisfaction client dans les enseignes de [...]
Par Stéphane Guillard
Objets connectés, appli pour smartphones ou encore analyse et utilisation de la data, ces dirigeants entendent bien chahuter le business. Des jeunes pousses à suivre.
Par Stéphane Guillard
EY et France Digitale ont publié le 5e baromètre annuel de la performance économique et sociale des start-up numériques en France. Une édition qui prouve l'extrême [...]
Par Stéphane Guillard
Dans le cadre de son enquête sur l'utilité des entreprises telle qu'elle est perçue par les Français, Terre de Sienne a produit un palmarès des entreprises de [...]
Par Stéphane Guillard
Le prélèvement des impôts à la source prévu pour 2018 divise les dirigeants. 51% y sont favorables et 49% défavorables. En revanche, ils s'accordent à percevoir le [...]
Par Stéphane Guillard
L'agence Terre de Sienne a conçu et réalisé avec l'IFOP une enquête auprès des Français sur leur perception de l'utilité des entreprises, ainsi qu'un palmarès [...]
Par Stéphane Guillard
La France est, de loin, le pays européen qui fait le plus appel à ce dispositif. C'est ce qui ressort de l'étude annuelle d'Eres sur l'historique des performances [...]
Par Stéphane Guillard
Réalisé par OpinionWay, le baromètre Croissance & Digital de l'Acsel, présenté le 21 septembre 2016, mesure l'engagement digital des entreprises en s'appuyant sur [...]
Par Stéphane Guillard
Keyneosoft a interrogé les Français sur la perception qu'ils ont des compétences des employés et dirigeants des commerces de proximité, ainsi que sur leurs actions [...]
Par Stéphane Guillard
Avec un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros, en hausse de 15% au second trimestre 2016, selon la Fevad, l'e-commerce continue à recevoir le plébiscite des [...]
Par Stéphane Guillard
La révolution du retail passera nécessairement par la case digital. Client, vendeur, point de vente: le numérique s'invite à tous les échelons du commerce pour [...]
Par Stéphane Guillard
À sept mois de l'élection présidentielle, CorioLink s'est interrogé sur la perception qu'ont les français des relations entre l'exécutif et l'entrepreneuriat. Les [...]
Par Stéphane Guillard
Une fois n'est pas coutume : Accenture met les pieds dans le plat et s'éloigne de la traditionnelle auto-satisfaction qui accompagne le sujet de la transformation [...]
Par Stéphane Guillard
EMI, spécialiste en management de transition, a entamé une étude de grande envergure destinée à répondre aux grandes questions que pose la transformation de [...]
Par Stéphane Guillard
Réalisée à partir du palmarès des 20 plus grands hubs technologiques 2015 de Compass, une étude de la société Expert Market s'est attachée à faire ressortir ceux [...]
Par Stéphane Guillard
Si l'on ne peut pas parler de reprise, l'UPA note dans son baromètre emploi et conjoncture du deuxième trimestre 2016 que la baisse d'activité des artisans et [...]
Par Stéphane Guillard
American Express a publié avec Ipsos une étude sur la trésorerie et l'impact des délais de paiement sur les PME et ETI. Une grand majorité des dirigeants [...]
Par Stéphane Guillard
Collecter les données n'est plus le point crucial pour optimiser sa connaissance client. On évoque désormais la qualité et l'organisation de ces données, [...]
Par Stéphane Guillard
Selon une étude Pb7 pour Exact, 56% des dirigeants de TPE et PME français estiment que dans les trois années à venir, les changements technologiques sur leur [...]
Par Stéphane Guillard
Alors que les experts s'accordent à dire qu'il s'agit d'un enjeu majeur, cette infographie publiée par American Express tend à démontrer que les patrons de TPE [...]
Par Stéphane Guillard
Face au rôle toujours plus prépondérant de l'image dans la communication, les marques sont confrontées à de nouveaux enjeux pour répondre aux attentes de leurs [...]
Par Stéphane Guillard
En plein Euro 2016, le spécialiste du marketing digital Kwanko à filé la métaphore footballistique pour présenter le parcours d'achat des internautes. Une [...]
Par Stéphane Guillard
Dans une enquête réalisée par l'Ifop pour Fiducial, les patrons de TPE français pointent du doigt une société qu'ils jugent injuste et divisée. Selon eux, les [...]
Par Stéphane Guillard
Avec une croissance de 3% en 2015 et un chiffre d'affaires de 147 milliards d'euros, le modèle du Commerce Coopératif et Associé s'avère pour le moins performant. [...]
Par Stéphane Guillard
La France, terre des MarTech ? À l'occasion de Viva Technology, qui réunira du 30 juin au 2 juillet, à Paris, l'écosystème des start-up, la rédaction de Marketing [...]
Par Stéphane Guillard
Les chiffres confirment une progression de l'activité en Rhône-Alpes. Ce qui fait le dynamisme de cette région, ce sont les acteurs d'une économie encline à [...]
Par Stéphane Guillard
À les en croire, les dirigeants sont ravis par la transformation numérique, et confiants quant aux opportunités qu'elle procurera à leur entreprise et leurs [...]
Par Stéphane Guillard
Alors que la transformation digitale a remis sur le devant de la scène la technologie, désormais présente partout dans l'entreprise, Deloitte publie son étude [...]
Par Stéphane Guillard
À l'heure où la loi El Khomri semble vouloir établir de nouveaux liens entre franchiseurs et franchisés, La Fédération française de la franchise dresse un état des [...]
Par Stéphane Guillard
Les entreprises sont-elles à jour de leurs obligations en matière de prévention de la pénibilité? Ont-elles réalisé leurs diagnostics et leurs accords? Comment se [...]
Par Stéphane Guillard
Dévoilé lors du Salon des entrepreneurs le 3 février 2016, le "Guide du routard du financement d'entreprise" fait le tour de toutes les aides financières proposées [...]