Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Floriane Salgues

Floriane Salgues

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues

Ses publications :

 

Métavers : quelle est l'ampleur du phénomène sur le Web ?
Digital

Métavers : quelle est l'ampleur du phénomène sur le Web ?

Par Floriane Salgues

Facebook, cryptomonnaies, NFT... quelles sont les thématiques associées au terme de "metaverse" et sont-elles les mêmes en France et dans le monde ? La plateforme [...]

Cookies : 3 questions soulevées par les règles de la Cnil
Digital

Cookies : 3 questions soulevées par les règles de la Cnil

Par Floriane Salgues

Les règles sur la collecte et l'utilisation des cookies et traceurs, édictées par la Cnil, sont entrées en application le 1er avril. Alors que marques et éditeurs [...]

Comment se lancer sur TikTok ?
Marketing

Comment se lancer sur TikTok ?

Par Floriane Salgues

La plateforme de vidéos au format court TikTok s'est imposée, en deux ans, comme le réseau social le plus inventif de la toile. Ce qui ne justifie pas d'y aller à [...]

5 start-up de la "food" à suivre
Start-up

5 start-up de la "food" à suivre

Par Floriane Salgues

Yaourt fermier, confiserie saine, viande végétale... Voici une sélection de start-up "food" qui réinventent l'alimentation. Et qui peuvent compter, pour grandir, [...]

Comment la marque Tann's se relance ?
Marketing - Vente

Comment la marque Tann's se relance ?

Par Floriane Salgues

Marque mythique des années 1980, Tann's a peu à peu déserté les cours de récréation... jusqu'à revenir en force il y a quelque dix ans, avec plus d'un tour dans [...]

4 idées reçues sur le RGPD
Digital

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent aux clichés.

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?
Digital

RGPD : Comment obtenir le consentement explicite?

Par Floriane Salgues

Un silence ne vaut pas consentement, rappelle le Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD). Pas plus qu'une case cochée par défaut.

Comment bien faire usage du hashtag ?
Marketing

Comment bien faire usage du hashtag ?

Par Floriane Salgues

Le hashtag est à la mode, au point que son usage semble parfois excessif. Pour éviter le #hashtagate, il convient alors de trouver le bon hashtag, de ne pas [...]

4 atouts d'Instagram pour les marques
Marketing

4 atouts d'Instagram pour les marques

Par Floriane Salgues

A l'occasion du premier salon des Instapreneurs, organisé par Instagram le 17 juin, la plateforme sociale a réuni en avant-première plusieurs entrepreneurs "made [...]

Comment créer une social room?
Marketing

Comment créer une social room?

Par Floriane Salgues

Bien gérer la conversation entre sa marque et ses clients sur les réseaux sociaux, anticiper une crise ou créer un buzz... difficile de faire l'impasse sur une [...]

[BtoB] Réseaux sociaux: du flirt à l'engagement
Marketing

[BtoB] Réseaux sociaux: du flirt à l'engagement

Par Floriane Salgues

Les médias sociaux ont gagné leurs lettres de noblesse dans le B to B. Et pour cause : ces canaux deviennent incontournables pour prospecter, générer du trafic et, [...]

4 étapes pour réussir son marketing digital
Marketing - Vente

4 étapes pour réussir son marketing digital

Par Floriane Salgues

Quelles bonnes pratiques adopter pour profiter des opportunités liées à la data ? Pour sa deuxième édition, le BtoB Summit, rendez-vous des professionnels du [...]

Retour haut de page