Dossier Fintech française, la mue est en cours
Les États-Unis, la Chine et le Royaume-Uni sont les trois grands pôles fintech mondiaux. En France, le secteur est encore jeune mais plein de potentiel. Panorama à la mi 2017 (ça bouge tellement vite!) du marché tricolore, de ses handicaps et de son avenir.
Sommaire
- 1 - Investissements dans la fintech française et mise en contexte mondiale L'absence de licornes (start up valorisées à plus de 1md de dollars) dans la fintech française ne reflète pas son dynamisme ni ne constitue un vrai handicap. Lire »
- 2 - Le vrai souci de la fintech française? Un déficit de notoriété et de confiance L'absence de licorne française dans la fintech interpelle. Premier facteur explicatif, le secteur est récent, notamment comparé au marché américain. Lire »
- 3 - Le marché se "concentre": de nombreux groupes bancaires font main basse sur les start-up Si le marché est loin d'être mûr, les mastodontes du secteur, eux, ne s'y trompent pas et rachètent des start up du secteur fintech. Lire »
- 4 - Quel avenir pour la fintech française au regard des freins et barrières réglementaires? Parmi les obstacles au développement de la fintech française: l'administratif et la rigidité réglementaire! On peut être nouveau et rencontrer les mêmes obstacles que des plus anciens. Lire »