© Olivier HEMAR (cofond. et COO), Julien FLAJOLLET (R&D), Jérome Fôret (cofond. et CRO), Jany BELLUZ (R&D), Geoffrey VION (Marketing & Digital) et Xavier LAGARRIGUE (cofond. et CEO).
DEEP ALGO traduit les algorithmes
Start-up de Data Science, Deep Algo est un médiateur entre les équipes métiers et les développeurs lors de l'élaboration des systèmes d'information.
"Notre technologie extrait automatiquement les algorithmes contenus dans le code d'une application et les traduit dans un langage et un format compréhensible, explique Xavier Lagarrigue, un des cofondateurs de Deep Algo. On essaie de supprimer les incompréhensions qui peuvent exister entre les experts métiers et les développeurs dans le code".
Fonctionnant en Saas, la technologie disruptive que propose Deep Algo s'adresse principalement aux grandes entreprises "qui souhaitent éviter les nombreux problèmes récurrents qui existent habituellement. Notre solution permet d'éviter les dépassements de budget ou les retards dans les deadlines grâce à une technologie qui traduit le code en un langage compréhensible et fourni dans une documentation fonctionnelle de l'application".
Tandis qu'ils terminent juste leur phase de R&D, les trois cofondateurs visent directement le marché mondial. "Le code est un langage universel, ce qui explique notre volonté d'aller démarcher directement aux États-Unis", justifie Xavier Lagarrigue.
Au-delà du marché des professionnels, le cofondateur voit même plus loin en imaginant la possibilité de traduire davantage d'algorithmes, notamment ceux utilisés par les acteurs publics. Et ce alors que la question de leur transparence revient dans le débat public.
Deep Algo
Tech / Paris VIIIe arr. (siège social)
Jérôme Forêt, 41 ans, Olivier Hémar, 41 ans, Xavier Lagarrigue, 42 ans (cofondateurs)
SASU > Création en août 2016 > 6 personnes
CA 2016 : nc
@Deep_Algo