#VivaTech : le best of de la deuxième journée
Comment les technologies vont-elles changer le monde ? C'est l'une des questions posées par le salon Viva Technology qui se tient à Paris du 30 juin au 2 juillet 2016. Retour sur le meilleur de la deuxième journée.
Je m'abonne9h30
Imaginer le marketing du futur. Voilà le sujet de la première conférence de la journée, réunissant des représentants de Google, Salesforce, Samsung, L'Oréal et Publicis. La réalité virtuelle, l'intelligence artificielle, l'analyse de données, la diffusion de contenus à valeur ajoutée sont au coeur des débats. "Il faut être ouvert, travailler en équipe, établir des liens", ajoute aussi Carlo d'Asaro Biondo, président EMEA de Google.
Autrement dit, l'ouverture au monde est la clé pour innover. Y compris avec les start-up, qui en apportant des solutions novatrices qui contribueront à bâtir le marketing de demain.
Lire aussi : Construction : à l'aube du numérique pour tous ?
"La réalité virtuelle est une nouvelle frontière" @marcfmath CMO @Samsung USA #VivaTech pic.twitter.com/ZTLkav8KH6
- Chef d'Entreprise (@Chef_entreprise) 1 juillet 2016
"Le contenu est clé. Les consommateurs veulent des contenus qui apportent de la valeur, les divertissent" @ljubomira CDO @Loreal #VivaTech
- Chef d'Entreprise (@Chef_entreprise) 1 juillet 2016
11h00
À travers les allées du salon Viva Technology, de nombreuses innovations sont accessibles.
La #startup @smartVRStudio propose une expérience immersive en réalité virtuelle, sur simulateur ! #VivaTech https://t.co/xkBVXPfmgX
- Chef d'Entreprise (@Chef_entreprise) 1 juillet 2016
Des hologrammes au #VivaTech ! Musée, showroom ou pt de vente, l'interactivité est partout @holusion #startup https://t.co/Gz7yMUyJ3U
- Chef d'Entreprise (@Chef_entreprise) 1 juillet 2016
13h30
Pas question pour Publicis Groupe de fêter son 90e anniversaire avec une belle soirée, les félicitations et les discours de rigueur. Pour l'occasion, le géant de la communication a préféré distinguer 90 start-up venant de 30 différents pays. "Au total, 3516 applications créées dans 141 pays ont postulé à ce concours", explique Maxime Baffert, le maître de cérémonie et responsable du projet Publicis90.
90 #startup sélectionnées parmi 3516 applications de 141 pays @VivaTech #VivaTech pic.twitter.com/WEb13dtFhW
- Chef d'Entreprise (@Chef_entreprise) 1 juillet 2016
Parmi les start-up sélectionnées dans lesquelles Publicis Groupe investira entre 10 k€ et 500 k€, figure Ugogo Africa, entreprise britannique destiné aux individus n'ayant pas de compte bancaire.
.@ugogoafrica #startup créée pour ceux qui n'ont pas de compte-bancaire, sélectionnée par @PublicisGroupe #VivaTech pic.twitter.com/uWIwZb8hcz
- Chef d'Entreprise (@Chef_entreprise) 1 juillet 2016
Les trois premières du classement ont été l'Israélien Emerald Medical Applications qui utilise les dernières technologies pour détecter plus facilement et plus rapidement les cancers de la peau, Recast.ai qui vise à faciliter, grâce à son fonctionnement collaboratif, la construction de bots et enfin Wiseye, start-up également israélienne spécialiste de la gestion des stocks et de la connaissance clients.
14h00
Dagoma, start-up spécialisée dans l'impression 3D, souhaite révolutionner et démocratiser le secteur en proposant des imprimantes 3D à bas coût made in France.
La tour Eiffel revue par une imprimante 3D, c'est au #VivaTech ! @dagomafr veut démocratiser l'impession 3D https://t.co/eMSfyf2jIA
- Chef d'Entreprise (@Chef_entreprise) 1 juillet 2016
14h30
La réalité virtuelle est très présente au salon VivaTech. Ici la PlayStationVR de Sony.
Autour du stand @Sony, les regards sont tournés vers la nouvelle #PlaystationVR #VivaTech #virtualreality https://t.co/XXTZr4mf4R
- Chef d'Entreprise (@Chef_entreprise) 1 juillet 2016
15h15
Plusieurs dizaines de conférences ont abordé des sujets plus que techniques durant cette journée. Parmi elles, From e-commerce to cool-commerce réunissait le fondateur de Merci Alfred, Guillaume Declair et Grégory Salinger, CEO de Vide Dressing.
"Key aspect for cool-com is to create an environment for fashion lovers" @gregorysalinger @Videdressing #VivaTech pic.twitter.com/OKlJZNw0KX
- Chef d'Entreprise (@Chef_entreprise) 1 juillet 2016
16h00
Certaines startup croisées sur le salon veulent réinventer l'expérience client. Une webconférence de Chef d'Entreprise et Webhelp permet de présenter la fine fleur d'entre elles et leurs solutions. Elle est visible ici.
Le salon se poursuit samedi 2 juillet avec une journée ouverte au grand public.
>> Retrouvez aussi le meilleur de la première journée et découvrez des start-up innovantes, présentes sur le salon, dans les domaines du tourisme, de la transformation urbaine, du luxe, de l'énergie/environnement, du retail et de la fintech.