Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Picnic contribue à l'événementiel nouvelle génération

Publié par le - mis à jour à
Picnic contribue à l'événementiel nouvelle génération

Des kiosques et des pop-up stores éco-responsables et autonomes en énergies renouvelables, c'est ce que propose la start-up Picnic. Sa solution innovante, qui vise des prestations sur-mesure, lui a valu de remporter le trophée "start-up" des Grands Prix des Chefs d'entreprise à Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est pratique, esthétique et écologique. Plusieurs start-up lancent des solutions qui répondent à ces critères. Mais celle développée par Picnic se positionne sur un créneau assez inédit : des kiosques et des pop-up stores événementiels nouvelle génération. Point de départ des trois fondateurs et amis d'enfance : mettre en commun leurs compétences et expériences pour fournir aux annonceurs et au public des structures simples d'emploi, faciles et rapides à déployer, mobiles, ludiques et économiques. Leur offre innovante va même plus loin en répondant aux problématiques écologiques et sociales d'aujourd'hui, grâce à des installations éco-responsables, fabriquées en Île-de-France et autonomes en énergies renouvelables.

Vers des architectures et des expériences augmentées

" Notre mission est de permettre à nos client de captiver leur public là où il se trouve et donc de se positionner où se trouvent les flux ", précise Raphaël Brochard, co-fondateur et CEO de Picnic qui a remporté, le mercredi 9 octobre 2019, le prix "start-up" des Grands Prix des Chefs d'entreprise à Paris.

Après une phase d'expérimentation, la start-up francilienne a pu segmenter ses cibles : agences de communication, annonceurs en direct et entités publiques. En location ou en vente, Picnic propose des prestations sur-mesure avec personnalisation de l'architecture selon l'usage et des services de logistique clé en main. Avec une trentaine de réalisations à son actif, dont plusieurs grands comptes, Picnic entend désormais industrialiser ses productions (toujours en France), ainsi que ses offres. Autre enjeu clé : développer la R&D afin d'optimiser les architectures des modules et mettre l'accent sur la data embarquée (capteurs de mesure des flux). Pour atteindre ces objectifs, un site e-commerce et plusieurs recrutements sont en programmation.

Picnic / Les Trois Baluchons
Conception et fabrication de kiosques éphémères
Gonesse (Val d'Oise)
Raphaël Brochard (30 ans), Nicolas Renou (29 ans) et Maxime Gautier (29 ans)
Création en 2018
SAS > 7 collaborateurs
CA 2018 : 400 000€


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page