Make her day : l'événement pro pour les femmes entrepreneures
Si la 4ème édition du Make her day 2021 a été en 100% digital, cette 5ème édition revient en physique à la Maison des Métallos dans le 11ème arrondissement de Paris. Sur le thème « Créatrice d'avenirs engagés », 300 fondatrices d'entreprises innovantes françaises seront présentes pour échanger sur leur parcours.
Je m'abonneAvec des événements de networking, des ateliers, des tables rondes ainsi que des conférences, le Make Her Day 2022 promet d'être un événement malicieux, ambitions et propice aux rencontres. Avec des partenaires tels que Bpifrance ou encore Femmes Business Angels, cette 5ème édition souhaite célébrer l'énergie et la joie entrepreneuriale.
Les femmes entrepreneures présentes à l'événement professionnel
De nombreuses speakeuses seront présentes au Make her day 2022. Nous pouvons notamment citer Elisabeth Borne, la Première ministre française qui chaperonne l'événement. La marraine du Make her day 2022, Rose-May Lucotte (ChangeNOW) sera également présente. Parmi les autres participantes, nous aurons :
- Linda Labidi (Fondatrice de Studypreneurs et rédactrice en chef de Be a Boss)
- Marlène Schiappa (Secrétaire d'État et ancienne entrepreneure)
- Amel Addoun (Fondatrice de Spiridise)
- Rachel Bourgeois (Fondatrice de Tinywork)
- Sandrina Blin (Fondatrice de Afro Hairitage)
Ces speakeuses seront présentes lors de conférences ou de sessions de networking lors de l'événement.
Lire aussi : Un accord pour promouvoir l'entrepreneuriat féminin
Make Her Day 2022 : un programme riche
La journée commence à 9h avec l'ouverture de la salle. L'événement débute directement avec une session de networking jusqu'à 9h30, pour les « Premières qui se lèvent tôt ! ». Rose-May Lucotte prendra ensuite la parole afin d'inaugurer l'événement.
De 10h à 12h30, il sera possible d'écouter le témoignage d'entrepreneures inspirantes. Avec des interventions ou encore des tables rondes sur la reprise d'entreprises, le programme de la matinée vise à combler les 55% d'entrepreneures qui indiquent manquer de modèles inspirants.
Un prix sera décerné dans la matinée au meilleur pitch d'entrepreneure. 9 participantes du réseau seront présentes afin de présenter leur projet et leur parcours innovant et engagé. Le meilleur pitch recevra le prix #Premièrestropfières.
De 12h30 à 13h30, un cocktail networking est organisé. C'est l'occasion de discuter avec d'autres femmes entrepreneures et de remplir son carnet d'adresses : des investisseuses seront également présentes au Make Her Day 2022, et auront l'oeil grand ouvert quant aux dernières innovations entrepreneuriales.
De 13h à 17h, des ateliers seront organisés pour aider les femmes entrepreneures à développer leur start-up et leur instinct entrepreneurial. Des ateliers tels que « 10 conseils d'experts pour faire rugir son chiffre d'affaires sur le web » ou encore « Développement de votre activité, accroissement de votre équipe, imprévus...dans votre journée d'entrepreneurE, pensez à votre assureur ! » auront lieu.
De 16h à 16h45, une rencontre avec les FBA (Femmes Business Angels) aura lieu afin de discuter investissement et financement. L'occasion de présenter son projet et de recevoir un financement pour développer sa start-up !
Informations pratiques
L'événement se tiendra à la Maison des Métallos au 94 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris.
Le lieu est accessible en métro via la ligne 2 arrêt Couronnes ou Belleville, ligne 11 arrêt Belleville ou ligne 3 arrêt Parmentier. En bus, la ligne 96 dessert l'arrêt Maison des Métallos.
Un parking est accessible au 11 rue des Trois Bornes.