Jobteaser.com
Position dans le palmarès : 17e
Secteur d'activité : service aux professionnels / recrutement et sélection
Date de création : 2008
CA : 2 M€
Effectif (CDI) : 47
Pourcentage de la masse salariale consacré à la formation : 1,1 %
Nom et fonction du dirigeant : Adrien Ledoux, PDG
Bonnes pratiques mises en place
The ask anything breakfast : il s'agit d'un petit-déjeuner, d'une durée d'une heure, réunissant les associés et une dizaine de salariés, sans la présence du manager membre du Codir. Le but est de créer un espace de discussion ouvert et transparent, au cours duquel les salariés peuvent poser toutes les questions qu'ils souhaitent. Ce petit-déjeuner a lieu tous les mois (le vendredi matin), avec un pôle différent à chaque petit-déjeuner (un salarié assistera à cet évènement, en moyenne, 1 fois par trimestre). Il est demandé aux salariés de préparer des questions qu'ils souhaiteraient poser directement aux associés.
Chaque année depuis deux ans, un séminaire annuel est organisé sous la forme d'une murder party. Le concept permet créer des liens entre les collaborateurs dans une ambiance décontractée, où tout le monde échange les uns avec les autres, où les notions hiérarchiques sont affranchies. C'est également un accélérateur d'intégration pour les plus jeunes embauchés.
Hackathon : le premier hackathon interne à Jobteaser.com a eu lieu en 2016. Lors de cet événement, chaque salarié a eu l'occasion de monter une équipe autour d'une idée libre ou imposée (5 idées proposées par le Codir, en lien avec la stratégie de JobTeaser), de réaliser une proposition pour mettre en place cette idée à JobTeaser, et de la présenter sur scène devant un jury. Tout au long de l'événement, des animations pour présenter et lancer le hackathon ont été organisées afin d'en garantir le succès : petit-déjeuner de lancement, preview sur un site web dédié, sessions de massage, session de relaxation le matin... Cette 1re édition a été ponctuée par la désignation d'une équipe vainqueur, qui s'est vue remettre un trophée par personne et une invitation à déjeuner dans un restaurant gastronomique avec les deux associés. Le prototype qu'ont développé les collaborateurs a été intégré dans la roadmap produit de l'entreprise, avec une prochaine commercialisation en vue.