Faites appel à la créativité de votre communauté avec le crowdsourcing
Témoignage
Richard Faure, cogérant de La Maison du Parasol
"Cette nouveauté n'aura coûté que 4000 euros"
En permanence à la recherche d'idées nouvelles, Richard Faure a fait appel à la plateforme Creads pour designer un produit inédit. "Il?s'agit d'un exercice chronophage et coûteux. C'est pourquoi j'ai fait appel à une communauté via la plateforme Creads", explique le chef d'entreprise. Surtout, estime-t-il, "au sein de l'entreprise, nous ne sommes jamais certains de trouver l'idée qui plaît au plus grand nombre, alors qu'avec le crowdsourcing, si!" Un concours, organisé à partir d'un?cahier des charges précis, en juillet dernier, a sollicité l'attention des designers. La?Maison du Parasol a reçu plus d'une quarantaine de?réponses, avec des idées de?produit très différentes. Le?projet de création du produit qui revisite la protection solaire a été validé au mois d'octobre. Le produit reste à ce jour confidentiel car il ne sera lancé qu'en 2016, mises au point techniques et process de fabrication obligent. "La conception de cette nouveauté n'aura pas coûté plus de 4000 €: 1500 € versés au gagnant, 2500 au prestataire chargé de l'organisation du concours", se?félicite Richard Faure. Le chef d'entreprise projette de lancer un nouveau concours car il souhaite créer des personnages de décoration de jardin...
Repères
Activité?: vente de parasol
Ville?: Chalon-sur-Saône
Forme juridique?: SARL
Dirigeants?: Richard Faure, 41 ans, et David Faure, 43 ans
Effectif?: 20 salariés
CA 2013?: 4,8 M€
NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles