B to C : avec Un amour de pochette, touchez un million de personnes pour 5 centimes le contact
Vous ciblez les citadines ou les familles ? Un amour de pochette, solution de communication collective proposée par Mediapost, spécialiste du marketing relationnel, peut vous intéresser. Cette offre clés en main allie l'imprimé publicitaire au Web et au mobile. Présentation.
Je m'abonneQu'est-ce qu'“Un amour de pochette” ? Une solution de communication collective à destination du grand public signée Mediapost, spécialiste du marketing relationnel, qui allie l’imprimé publicitaire au Web et au mobile.
Cette solution clés en main permet de promouvoir le lancement d'offres, de faire tester des échantillons, de communiquer autour de promotions… C'est un dispositif de communication global incluant une pochette événementielle diffusée en boîtes aux lettres, un site internet, une mécanique de jeu, un relais Web et mobile grâce au code 2D…
En effet, Un amour de pochette, c'est :
- Une pochette cartonnée contenant les offres promotionnelles d’une dizaine d’annonceurs, afin d’inciter à l’achat sur Internet ou en magasin. La pochette peut inclure des imprimés publicitaires, des bons de réduction, des échantillons…
- Un site (www.unamourdepochette.fr) accessible en flashant un code 2D sur mobile.
- Un jeu avec des gains attractifs accessible via le Web.
- Une distribution ciblée auprès d’un million de boîtes aux lettres.
- Une mesure d’impact incluant une étude quantitative réalisée par téléphone auprès d’un panel représentatif de 200 personnes. Grâce à ce post-test, vous pouvez analyser l’efficacité publicitaire et commerciale de l’opération, le comportement d’usage, la perception et l’agrément, la valeur incitative, selon les profils du panel (CSP, âge, sexe et foyer).
- Un service tout compris : conception de la pochette, fabrication de qualité, impression labellisée Imprim’Vert et conditionnement des documents.
Un amour de pochette sera décliné selon deux thématiques en 2012 : fin mai, Un amour de pochette ciblera les citadines à revenus élevés dans les 30 plus importantes agglomérations françaises et, fin août, ce seront les familles avec enfants à revenus élevés.
Le coût ? 55 000 euros HT, soit un peu plus de 5 centimes HT par prospect.