La révolution des tickets de caisse est en marche chez Easyshop
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
L'impression des tickets en magasin sera interdite à partir du 1er janvier 2023, sauf demande contraire du client. Dès lors, les propositions d'envoi du justificatif d'achat par email, ainsi que via d'autres systèmes de tickets en lignes voient le jour.
Je m'abonneEt cette révolution des tickets, Easyshop l'a parfaitement intégrée dans les options de sa caisse enregistreuse nouvelle génération !
Quelles sont les nouveautés légales concernant les tickets de caisse ?
Selon les dispositions de l'article L. 541-15-10 du code de l'environnement, au plus tard le 1er janvier 2023, les tickets de caisse, les facturettes de carte bancaire ainsi que les bons d'achat ne seront plus imprimés automatiquement.
Prévue dans la loi anti-gaspillage, cette mesure prévoit d'interdire aux commerces l'impression systématique de tickets de caisse aux clients afin de préserver l'environnement. Désormais, le consommateur devra donner une réponse positive à la question explicitement posée par l'hôte de caisse au cours de chaque paiement afin de recevoir son ticket. Et s'il le souhaite, il pourra également repartir sans son justificatif d'achat.
L'envoi par mail des tickets
Le problème, c'est que clients qui choisissent de repartir sans aucun papier n'ont pas de justificatif d'achat. Pour pallier ce problème, les commerces sont alors nombreux à proposer au consommateur de recevoir son ticket de caisse par e-mail. Avec la caisse enregistreuse Easyshop, l'entreprise peut alors mettre en place l'envoi des tickets par courrier électronique si le consommateur le demande. Une solution écologique et adaptée aux nouvelles exigences légales !
Les systèmes de tickets de caisse en ligne
Pour respecter cette nouvelle mesure anti-gaspillage, on voit apparaître sur le marché des solutions innovantes, telles que Killbills (qui sera bientôt intégré à la solution EasyShop). Lorsqu'il fait un achat, le client reçoit alors instantanément son ticket de caisse dans son application bancaire. Il peut ensuite visualiser tous ses achats et retrouver tous ses reçus, en quelques clics !
Pour les petits achats, et afin de permettre au client de faire facilement ses comptes, cette solution est idéale. Et pour les achats importants, le ticket digital permet au consommateur de renouveler une garantie, de retrouver rapidement un numéro de série, ou encore, de se faire rembourser la TVA.
Easyshop : la solution Shopcaisse qui intègre toutes ces nouveautés
Pour accompagner cette révolution des tickets de caisse, Easyshop, la solution développée par ShopCaisse, ne fait pas les choses à moitié.
Avec cette caisse enregistreuse nouvelle génération, toutes les fonctionnalités sont modifiables et s'adaptent sur mesure à l'organisation. Ici, pas d'options inutiles : le gérant accède en quelques clics aux fonctionnalités dont il a besoin, et peut, s'il le souhaite, fournir un ticket de caisse dématérialisé, et l'envoyer par e-mail au client qui le demande. Et si ce dernier n'en désire pas, il est tout à fait possible de ne pas lui proposer de duplicata : la comptabilité, quant à elle, reste parfaitement à jour !