Paris lance un concours de start-up pour conquérir New York
La ville de Paris a présenté, jeudi 15 octobre 215, son concours pour start-up afin de favoriser leur installation à New York, partenaire de l'opération. Les lauréates bénéficieront d'un accompagnement personnalisé et de facilités d'hébergement pour conquérir ce nouveau marché.
Je m'abonneParis et New York s'unissent en faveur de l'entrepreneuriat. Jeudi 15 octobre 2015, Anne Hidalgo, maire de Paris, et Bill de Blasio, maire de New York, ont lancé, dans leur ville respective, leur partenariat destiné aux start-up. Il prend la forme d'un concours pour les jeunes entreprises parisiennes et new-yorkaises afin de développer leur projet de l'autre côté de l'Atlantique.
Un accompagnement personnalisé à gagner
Un appel à candidature est ainsi lancé. Les start-up candidates ont jusqu'au 30 novembre 2015 pour déposer leur dossier sur le site dédié www.parisnycstartups.com. Entre 5 et 10 entreprises seront ensuite sélectionnées par Paris&Co, l'agence de développement économique, innovation et attractivité de la Ville de Paris et son homologue américaine.
Les lauréats bénéficieront d'un accompagnement personnalisé comprenant :
Lire aussi : Maki lève 26 millions d'euros pour redéfinir les pratiques de recrutement à l'échelle mondiale !
-La prise en charge de leurs allers-retours Paris-New York
-6 mois d'hébergement dans un incubateur de la ville hôte
-Un accompagnement dans leur hébergement et leurs démarches administratives
-Un dispositif de soutien et de mise en relation avec des investisseurs, des chefs d'entreprises locaux et des clients potentiels
Des secteurs privilégiés
Ce partenariat privilégiera, en particuliers, les start-up évoluant dans les secteurs du numérique, de la gastronomie, de la mode, du design, de l'ESS, des arts, des sciences, des technologies vertes, des nouveaux médias et de l'innovation dans le domaine du tourisme.