Dossier La fresque industrielle des Bullier et de leurs pinceaux Léonard
Depuis leur création en 1840, les pinceaux des Établissements Bullier font couler beaucoup d'encre aux quatre coins du monde. Après avoir connu des difficultés, la PMI se dessine un nouveau destin avec l'arrivée de sa dirigeante, Stéphanie Bullier.
Sommaire
- 1 - Une PMI bretonne presque bicentenaire Les établissement Bullier traversent les époques. Sept générations se sont succédé à la tête de la société, créée au XIXe siècle après le rachat d'un fabricant parisien. Lire »
- 2 - L'export dès ses débuts Distribués partout en France via un réseau de revendeurs spécialisés dans les beaux-arts et le bâtiment, les pinceaux Bullier sont également exportés à travers l'Europe, mais aussi de la Prusse aux États-Unis. Lire »
- 3 - L'export pour répartir les risques, mais point d'e-commerce pour ne pas fâcher Tout comme le célèbre peintre, les pinceaux Léonard sont connus dans le monde entier. Les établissements Bullier souhaitent, à l'avenir, renforcer leur présence commerciale à l'international. Lire »
- 4 - Un coup de jeune Passée directrice générale en 2005, Stéphanie Bullier comprend que la seule qualité du savoir-faire originel ne suffira pas à soutenir l'activité dans un secteur sinistré. Lire »
- 5 - Du savoir-faire originel à l'innovation technologique Les établissements Bullier possèdent un véritable savoir-faire qui a fait leur renommée. Néanmoins, la célèbre maxime "Il faut vivre avec son temps" pourrait qualifier le leitmotiv de la dirigeante, Stéphanie Bullier, qui a fait le choix de l'innovation. Lire »
- 6 - Pour aller plus loin... Pour en savoir plus sur les entreprises qui misent sur le changement et l'innovation, nous vous invitons à consulter ces liens complémentaires Lire »